Collège de l’île aux parfums

• Intervention BPDJ

Le rendez-vous annuel avec les agents de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile a eu lieu au collège. Comme à la coutumée nos élèves ont été sensibilisés aux différentes formes de violences.

• Réunion du conseil pédagogique

Le personnel enseignant a été convié au conseil pédagogique mardi 26 mars 2024 de 12h40 à 13h40 en salle de multimédia. L’ordre du jour portait sur ...

• Théâtre : Lieu de Mémoires

"Nous avons décidé de faire de ce thème le point de départ de Lieu de Mémoires. Aborder la mémoire de la Traite du point de vue commercial nous permet de questionner son fonctionnement de l’intérieur sans jugement a priori moralisateur. Et de proposer au spectateur d’en saisir la résonance avec le présent. En effet, le public embarquera d’abord avec les négriers qui tentent
    la « grosse aventure », avant que les extraits de deux récits d’esclaves ne viennent lui rappeler de quoi étaient faits ces rêves de fortune."

• M Mathias HIQUET dans nos murs, pour nos murs

Plusieurs classes ont eu la chance d’être invitées par l’artiste sur son chantier pour assister à la réalisation de ces œuvres.

• Le mot du Principal

L’éducation prépare l’homme à vivre pleinement son humanité. C’est pourquoi on peut dire avec Emmanuel KANT que « l’homme n’est homme que dans et par l’éducation. »

• Campagne de vaccination hors COVID encours

Une campagne de vaccination hors COVID a démarré dans nos murs dès lundi 13 novembre 2023.