• Où sommes-nous ?
    Collège de M'Tsangamouji Rue du Collège - 97650- M'Tsangamouji Tél. : 0269 62 15 02 - Fax : 0269 62...
  • Des liens utiles
    Pour faciliter votre navigation vers les sites que vous utilisez le plus souvent, nous avons regroup...

Mardi 6 novembre et mercredi 7 novembre, l’autrice de BD Yatuu était au collège de Mtsangamouji, accompagnée de son directeur artistique Brice Guerreiro. Le premier jour, elle a rencontré environ 30 professeurs impliqués dans le projet BD z’îles qui concerne 17 collèges et lycées de Mayotte.

Le mercredi, Yatuu et Brice étaient là spécialement pour la classe de 311 et leur professeur de lettres Madame Carrasco. Les élèves les ont accueillis très chaleureusement, en musique. Ils leur ont offert du jasmin, et ont vêtu l’autrice d’un magnifique salouva. La discussion a duré près d’une heure trente, au cours de laquelle on a entendu parler manga, animation japonaise, métiers artistiques et surtout livres et lecture !

1003181

Yatuu aime à dénoncer des problèmes de société : le harcèlement de rue, l’exploitation des jeunes stagiaires, la théorie du genre, le mal logement. Ses livres, même s’ils abordent des sujets graves, sont toujours très humoristiques. N’hésitez pas à venir les dévorer au CDI !

 

Cette année, deux classes de troisième vont avoir la chance de se plonger dans la sélection 2018-2019 d’albums Bd z’îles, accompagnés par Monsieur Anthoumane, Madame Carrasco et Madame Nédellec. Au programme : lectures, échanges, rédaction de critiques, découvertes et espérons-le, coups de cœur littéraires !    

Logo du vice réctorat de Mayotte

La rédaction

Bienvenue dans votre espace de rédaction et de gestion de vos articles.

Merci et à très bientôt !

Nous contacter

Mentions légales

Charte utilisation

Organigramme

Scroll to top