A l’instar de la classe de 304, ce matin le collège a rendu hommage à Samuel PATY, le professeur décapité en 2020 par des terroristes. La classe a observé une minute de silence suivi d’un temps d’échange où les élèves ont confronté leurs idées sur la laïcité, le vivre ensemble, vivre sa foi en étant un citoyen de la République...
Ce matin les élèves de la 412 ont reçu Madame ALI MADI, référente Harcèlement ainsi que l’infirmer du collège pour une séance de sensibilisation sur les dangers du Harcèlement scolaire.
Les tests de positionnement Ev@lang ont commencé cette semaine. Ils permetteront d’avoir une photographie plus précise du niveau des élèves en anglais. Ils concernent le niveau 3ème.
Chers collègues,
Nous y revoilà ! L’équipe d’EPS organise, à nouveau, le cross du collège de l’Ile aux Parfums. Il s’agit d’un évènement destiné à faire vivre l’établissement, et qui regroupera l’ensemble du collège sur toute la matinée du Mercredi 09 octobre 2024 de 7h30 à 12h30.
Le GEPOMAY est le Groupe d’Études et de Protection des Oiseaux de Mayotte. Cette association locale loi 1901 a été créée en 2010 et compte chaque année plus d’une centaine d’adhérents.
Les élèves de 6ème ont ouvert le bal de la semaine de pré-rentrée scolaire mardi, suivis par les 5ème et les 4ème mercredi. Ce sont les 3ème qui ont clôturé la semaine, marquée par l’arrivée des plus jeunes, venus découvrir l’établissement où ils passeront les trois prochaines années, et par le retour des plus grands, heureux de retrouver leurs camarades et d’en accueillir de nouveaux.
"Vous incarnez la promesse d’émancipation et de réussite de nos élèves. Sans vous, rien ne serait possible. Par votre exigence et votre bienveillance, vous permettez aux élèves de se projeter dans l’avenir, d’atteindre l’excellence quel que soit leur origine sociale, familiale ou géographique."
Revivez en vidéo, l’immersion dans le travail de l’artiste, plasticien illustrateur Mathias HIQUET, de réalisation de fresques murales du collège, avec la participation de nos élèves.
Réalisation : M. BRAHAMS
Rien pour ce mois